J 14 – Kazan

Lundi 18 juin

Nous visitons la capitale du Tatarstan. Kazan est situé sur la rive gauche de la Volga et traversée par la Kazanka, et divisée en 7 arrondissements. Plusieurs monuments ont été reconstruits pour le millénaire de la ville en 2005.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous descendons à proximité du Kremlin de Kazan et pouvons découvrir en contre-bas de la Place du 1er Mai, la pyramide qui est un centre de loisirs pour les habitants. Par cette place nous pénétrons dans le Kremlin, qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. A l’intérieur de cette forteresse, nous visitons la mosquée construite entre 1996 et 2005, de marbre blanc d’origine russe. Puis nous passons auprès de la fonderie à canons avant de sortir de l’enceinte pour découvrir la cathédrale orthodoxe de l’Annonciation auprès de laquelle se dresse la Tour de Suyumbike, légèrement penchée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En contournant la cathédrale nous découvrons un autre panorama de la ville entourée d’eau. Puis, en descendant vers la Tour du Secret, où une source jaillissait, nous passons devant le Palais présidentiel.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Reprenant l’autocar pour nous diriger dans le quartier où nous prendrons notre déjeuner. Avant de déjeuner, nous faisons quelques pas autour du restaurant et découvrons des maisons typiques de la région. Alsou, notre guide, nous explique aussi comment les chats sont aimés ici car ils ont sauvé les tableaux d’un musée en mangeant les souris.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous déjeunons dans un restaurant très chic, dans une salle appelée « salle du lac d’or » et goûtons les spécialités tatares dont je n’ai pas retenu les noms. Un verre de Vodka nous est proposé en apéritif.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La pensée du jour :

« Merci pour l’apéritif que nous avons déjà payé et que l’agence nous offre », signé les baroudeurs philosophes.

L’après-midi est consacré à la visite du Monastère de Raïfa, où nous visitons la Cathédrale de la Vierge de Géorgie et la Cathédrale de la Trinité. Puis nous rentrons à l’hôtel où sont garés les camping-cars.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je suis déçue de ne pas avoir pu voir le « Temple de Toutes les Religions », bâtiment unique où toutes les religions sont réunies sous un même toit. Sa construction a commencé dans les années 90 du 20e siècle par un peintre sculpteur de Kazan et continue aujourd’hui avec ses disciples.

Cela aurait sans doute d’avantage intéressé notre groupe plutôt que la visite du « village natal » et le théâtre de marionnettes, ces deux sites s’adressant prioritairement aux enfants…

Demain et pour 3 jours, la route…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s