J 5 et J 6 – de Varsovie à Vilnius

Les bord de la Vistule

Samedi 9 juin

Arrivés dans l’après-midi au camping de Varsovie, mais trop tard pour visiter la ville, nous avons fait une marche jusqu’au bord de la Vistule où nous avons vu un bateau accoster pour déposer des passager au bord d’une plage. Les Polonais s’y détendaient dans des chaises longues sous des parasols.

Dimanche 10 juin

Les grands pins du camping doivent abriter des écureuils. L’un d’eux, perché sur une branche au-dessus du camping-car, a mangé une pomme de pin cette nuit et laissait tomber ses épluchures…

De bon matin, vers 7:30, nous sommes partis à 3 véhicules en direction de Varsovie pour une petite visite. Le temps est clair, les rues désertes, l’idéal pour les photos.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous commençons par la place de la Vieille Ville, reconstruite à l’identique dans sa forme initiale des 17e et 18e siècles, car entièrement démolie pendant la deuxième guerre mondiale. Puis nous empruntons les rues adjacentes et admirons les façades des maisons et des nombreuses églises. Certains passages entre les maisons, nous font penser au Traboules de Lyon. Puis nous arrivons sur la place du Château et continuons par la Voie Royale, jusqu’à l’entrée de l’Université de Varsovie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En revenant sur nos pas, nous admirons aussi des enseignes en fer forgé, et nous terminons notre parcours devant la maison natale de Marie Curie avant de regagner nos véhicules pour l’étape du jour qui nous emmène à Vilnius.

Ce soir nous avançons nos montres d’une heure.

Un commentaire sur « J 5 et J 6 – de Varsovie à Vilnius »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s