J 2 – Visite de Prague

Mercredi 6 juin

Départ à 8:30 en autocar pour nous rendre dans le centre-ville de Prague et arriver à proximité de la gare ferroviaire où nous retrouvons nos guides pour la journée, Thomas et Sylvie. Nous sommes scindés en deux groupes pour la journée et nous retrouverons au restaurant pour déjeuner.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous passons par la gare « Art Déco », puis par la place Venceslas sur laquelle est érigée une statue équestre du saint patron de la ville. Nous empruntons ensuite plusieurs rues dans lesquelles nous admirons des maisons aux façades ornementées, puis nous nous arrêtons devant le Théâtre Tyl, construit à la fin du 18è siècle, célèbre pour avoir accueilli la création du Don Giovanni de Mozart en 1787.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ensuite, nous passons devant l’Université de Prague, Universitas Carolina (Charlemagne), l’une des premières créée en Europe. La Tour Poudrière s’élève à la limite des anciens remparts de la vieille ville. La maison commune, art nouveau tchèque, accueille une salle de réunion, un restaurant et un bar.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les vitrines de spécialités de Prague et de la République Tchèque : les marionnettes et la cristallerie de Bohême. Les marionnettes avaient remplacé le théâtre du vivant pendant son interdiction et sont restées, depuis, une des spécialités de la ville. Nous parvenons sur la place principale et découvrons l’église St Nicolas, Notre-Dame-du Tyn qui émerge derrière les façades des belles maisons construites antérieurement. C’est sur cette place que nous retrouvons un grand panda. Se serait-il échappé du zoo de Beauval ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

La ville juive, une ville dans la ville, où l’on a recensé jusqu’à 40 000 habitants. On remarquera l’atmosphère tranquille des rues et les 2 horloges d’une synagogue dont l’une fonctionne à l’envers…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous traversons la Vlatava par le pont Manesuy et admirons de loin le Pont Charles, puis prenons le tram pour rejoindre le quartier du Château et retrouver l’autre groupe de baroudeurs pour le déjeuner. En arrivant devant le restaurant, nous assistons à la relève de la garde. Déjeuner excellent de spécialités locales, dont un délicieux Strudel.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Promenade digestive dans les différentes cours du Château (équivalent de l’Elysée en France). Dans la deuxième cour se dresse une fontaine baroque et un puits en fer forgé ainsi qu’une galerie de peinture. Dans la troisième cours, nous découvrons : la Cathédrale Saint-Guy dont la construction a commencée en 1344 et s’est terminée en 1929 ; le Vieux Palais Royal et la Basilique Saint-Georges dont la façade baroque blanche et ocre est l’une des plus belles du pays.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous redescendons vers la vieille ville par un chemin bucolique entre les vignes et découvrons la ville depuis un belvédère. Arrêt fraîcheur et fin de la visite de la ville sur le Pont Charles. Demain nous reprenons la route…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s