J-0 – Le Départ

Lundi 4 juin

Régis et moi, Béatrice, nous étions prêts avant 9 heures, et les membres de l’Association Christina Noble nous ont rejoints sur le quai des Champs Elysées pour assister au départ du raid et aussi pour nous rencontrer car nous avons réussi à lever 4 175 € pour financer une grande yourte pour une famille mongole, et autres programmes éducatifs ou pédagogiques pour les enfants accueillis par l’Association à Oulan-Bator.

Béatrice entourée de Marianne et Caroline

Depuis plus d’un an que nous échangions par mail ou par téléphone, nous avons enfin pu mettre des visages sur des noms et c’était bien sympathique. Karine Dalle, Présidente de l’Association Christina Noble en France, nous a remerciés chaleureusement. J’ai remis à Caroline Faraud le dernier chèque collecté avant notre départ et nous avons fait quelques photos souvenir. Eric Fiat, Secrétaire général de l’association et Marianne, responsable de la communication étaient également présents.

Mes inconditionnelles supportrices se sont aussi déplacées : Florence et Caroline, mes sœurs et ma Tatie  et ma nièce Héloïse (derrière l’appareil photo). Je les embrasse bien fort et les remercie de ce témoignage émouvant compte tenu des difficultés à circuler en transport en commun actuellement. Bien sûr, nous avons fait une nouvelle séance de photos.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ensuite, nous avons pu déjeuner « sur le pouce » avant de prendre le départ à partir de midi pour les premiers véhicules. Pour notre part, nous avons quitté le port des Champs Elysées à 12:15. Comme suggéré par les organisateurs nous avons longé les quais de Seine jusqu’à Bercy et avons vu défilé les plus beaux monuments de Paris : l’Assemblée Nationale, le Musée d’Orsay, la Conciergerie, notre cher Ministère des Finances,  la Bibliothèque Nationale de France,…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sur la route nationale 4 nous avons suivi, ou doublé quelques un de nos amis baroudeurs, mais surtout suivi quantité de poids lourds. Quand le GPS nous a fait prendre une petite route de campagne à 30 km de notre étape du soir, nous avons découvert de petits villages avec de jolies maisons alsaciennes typiques avec des façades aux couleurs vives et colombages de bois peint.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous sommes arrivés à 19:00, contents de retrouver quelques visages connus, dans un cadre verdoyant. A 20:00, premier briefing pour le parcours du lendemain : 620 km jusqu’à Prague.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un commentaire sur « J-0 – Le Départ »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s