J-1 – Le rassemblement au Port des Champs Elysées

Dimanche 3 juin

Depuis le temps qu’on en rêvait, ça y est. Nous sommes arrivés à Paris, entre le Pont Alexandre III et le Pont des Invalides. Ravis de retrouver de groupe des baroudeurs et nos organisateurs.

Vers 18 heures, les organisateurs nous ont réunis pour nous expliquer le déroulement jusqu’au départ du lendemain à midi et nous ont distribué nos « kits de baroudeurs ». A savoir, une veste de reporter, 3 t-shirts et un livre de voyage par personnes ainsi que les logos à coller sur les véhicules. Béatrice a appris que les organisateurs lui avait donné un surnom : « Miss Mongolie ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons donc ensuite procéder à la « décoration » des véhicules qui permettront de nous identifier par les autorités dans certains pays que nous traverserons. Ceci fait, nous étions ensuite conviés à un pot amical à la suite duquel nous sommes allés dîner près des Champs Elysées.

Quelle surprise en quittant le Port des Champs Elysées par l’escalier donnant sur le pont Alexandre III ! Des centaines, sans doute des milliers de personnes, toutes vêtues de blanc et cosmopolites, défilaient sans discontinuer et passaient le pont vers la rive gauche avec tables et chaises de jardin ou de camping, blanches elles aussi. En les interrogeant, nous avons appris qu’ils participaient à une soirée blanche, mais ne connaissaient apparemment pas encore leur destination finale… En fait, il s’agissait de la 30ème soirée blanche de Paris, organisée chaque année un dimanche de juin et ils étaient environ 17 000 participants.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

De retour sur le port après dîner, par le Pont des Invalides, nous avons profité des illuminations de la Tour Eiffel et du Pont Alexandre III, avant de rejoindre nos véhicules pour la nuit.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

3 commentaires sur « J-1 – Le rassemblement au Port des Champs Elysées »

  1. Bravo miss Mongolie c est bien parti tu as fait le plein de photos et on sent déjà ton enthousiasme pour cette expérience unique
    A bientôt de vos nouvelles
    Bises au camping car numéro 9
    MTB

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s