Réunion des baroudeurs à Cheverny

Les véhicules au camping de Saules à Cheverny

En vue de notre prochain départ le 4 juin à Paris, les organisateurs (FFCC et ATO) ont réuni l’ensemble des équipages au camping des Saules, à Cheverny, le 2 mai 2018. Oui, vous avez bien lu, nous partirons le 4 juin car nous passerons par les Pays Baltes et contournerons la Biélorussie. Cet itinéraire rallonge le parcours de 330 km qui justifie une étape supplémentaire.

En fin de matinée, nous sommes donc arrivés dans un environnement verdoyant au camping, où certains équipages étaient déjà présents depuis la veille, compte tenu de la distance qu’ils avaient à parcourir. Dès notre arrivée, nous avons fait connaissance avec les baroudeurs et en avons reconnu certains avec lesquels nous avions déjà échangé en mars 2017, lors de notre inscription, au Blanc.

Réunion studieuse l’après-midi

Pendant la réunion de l’après-midi, Gérard Couté, Président de la FFCC, a rappelé les grandes lignes du périple, les consignes de sécurité, de prudence… donné des conseils, et présenté les différentes personnes qui nous accompagneront.

Les deux médecins étaient présents. Dounia nous accompagnera de Moscou à Pékin et Charles prendra le relais de Pékin à Istanbul.

Martine et son fils Hervé, représentant ATO, nous accompagneront de Paris à Pékin.

Gil et Anne, représentant la FFCC, nous accompagneront tout au long du périple.

Nous avons revu nos accompagnateurs locaux qui étaient déjà présents au Blanc : Frédérique pour les Pays de l’Est et la Russie, Unur pour la Mongolie et Philippe pour la Chine. Ne manquaient que Roustame pour l’Asie Centrale et Aldar pour la Russie.

Jean-Yves, mécanicien, qui nous accompagnera tout au long du raid avait la charge de visiter et inspecter tous les camping-cars et de faire les dernières recommandations concernant les véhicules. Anne-Marie, son épouse, s’occupera de la communication et plus particulièrement du blog de la FFCC.

Pendant la réunion d’information, un journaliste de la Nouvelle République du Centre Ouest est venu pour rédiger un article. Les organisateurs ont sollicité Béatrice pour une interview. Cela lui a donné l’occasion de parler de l’Association Christina Noble et des actions que celle-ci mène en Mongolie. Lire l’article de La Nouvelle République du Centre Ouest

La journée s’est terminée par un dîner servi au restaurant du camping pour l’ensemble des participants. Dommage qu’il y faisait si froid.

Le lendemain, levés de bonne heure, nous sommes allés au zoo de Beauval où nous avons vu Yuan Meng, le bébé panda, filleul de Brigitte Macron. Mais aussi, les tigres blancs, les lémuriens, les girafes, les suricates, un bébé rhinocéros, les guépards… et bien d’autres encore.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s