Notre projet

En juin 2018, vingt-cinq camping-cars prendront la route en direction de la Chine, dans le cadre de la 5ème édition du raid PARIS-PEKIN-ISTANBUL EN CAMPING-CAR. Avec la Fédération Française des Campeurs, Caravaniers et Camping-Caristes (FFCC), dont nous sommes membres, nous participons à ce voyage hors du commun.

Régis passionné de voyages en camping-car a déjà sillonné l’Europe depuis la péninsule ibérique jusqu’aux rives de la Mer Noire, et aussi l’Atlas marocain. Depuis 10 ans, Béatrice a parcouru les routes asiatiques : Sri Lanka, Thaïlande, Myanmar, Vietnam, Indonésie et Inde du nord.

La FFCC, organisatrice et précurseur dans son domaine, a lancé en 2010 son 1er raid. Le seul voyage du genre avec assistances mécanique, médicale et linguistique avec ses propres véhicules et mécaniciens. Elle a confié à ATYPIK TRAVEL ORGANISATION (ATO) le soin de gérer toutes les démarches administratives ainsi que l’encadrement du raid et l’organisation de chaque étape du parcours.

Le raid nous emmènera sur la route transsibérienne. Nous visiterons les villes mythiques de Prague, Moscou, Kazan, Ekaterinebourg, Tobolsk, Irkoutsk et le lac Baïkal,Oulan-Bator avant d’arriver à Pékin. Nous reviendrons par la route de la Soie, depuis Xi’an, et nous nous arrêterons à Turpan, Samarkand, Boukhara, Tbilissi, Gorëme avant d’arriver à Istanbul, dernière étape du périple.

Nous reviendrons en France, par l’itinéraire de notre choix.

Pour donner plus encore de sens à ce voyage, nous nous impliquons dans la mission humanitaire entreprise par les éditions précédentes du raid. En effet, depuis 2010, la FFCC soutient et promeut l’Association Christina Noble pour son action en Mongolie, pays traversé pendant le périple.

À Oulan-Bator, les baroudeurs qui le souhaitent rencontreront l’Association Christina Noble et lui remettrons les dons collectés pour les orphelins dont elle s’occupe.