Les préparatifs

Juin 2017 :

Régis a fait poser un attelage à l’arrière du véhicule, installer le GPL pour la production d’eau chaude et le chauffage, car le gaz propane n’est pas disponible dans tous les pays que nous traverserons.

Mi-juin, en périphérie de Rennes, nous avons suivi une journée de formation de conduite de camping-car (permis C1, poids lourds entre 3,5 et 7,5 T).
Régis a révisé la réglementation, toujours évolutive, et Béatrice outre la réglementation a aussi appris à manœuvrer (créneaux, slalom avant et arrière, conduite en ville et sur route).
La réglementation ne permettant pas d’équiper un camping-car en double commande, les manœuvres ont été réalisées sur la piste de l’auto-école. La conduite en ville et sur route a été pratiquée sur un camion de 4,5 T ayant le même gabarit qu’un camping-car.
À Rennes, nous avons pris le chemin de La Librairie Ariane, dite du Voyage, 20 rue du Capitaine Dreyfus où nous avons reçu un accueil sympathique, pour acheter les cartes routières et guides touristiques nécessaires à notre prochain périple.

Au gré de nos précédents voyages, nous avions déjà les guides des Pays de l’Est, des Pays Baltes (car nous passerons sans doute par la Lituanie et la Lettonie plutôt que par la Biélorussie) et celui de la Turquie.
Nous attendrons le début de l’année 2018 pour acheter les cartes routières de Chine, car là-bas, les routes se construisent à la vitesse grand V et l’édition actuellement disponible risquait d’être rapidement obsolète.

Juillet 2017 :

Béatrice a suivi quelques heures de formation WordPress, avec Sonia SALÈS (www.web-etcetera.com), afin de se familiariser avec le blog et son architecture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s